F1/8 personnel et finances

Présentation

La gestion des aspects liés au personnel, au recrutement et aux démissions est de la responsabilité du Quartier-maître qui se charge également d’organiser, d’adapter et de superviser le travail des fourriers DAP et DPS. 

statistiques

0 années
D'expérience cumulées sur l'ensemble des membres du SDIS
0 ans
D'ancienneté moyenne
0 ans
Âge moyen du sapeur-pompier
0 %
de femmes incorporées
0 centimes
coûts par jour et par habitant du SDIS supportés par les communes

Finances

En tant qu’association de communes, le SDIS NV tient une comptabilité indépendante, soumise aux règles de la comptabilité communale. En ce sens, le SDIS ne peut lever des impôts et ses ressources sont ainsi limitées aux prestations facturées, à la participation financière de l’ECA et à la contribution des communes membres du SDIS NV.

Le budget, proposé par le CoDir par le biais d’un préavis au Conseil intercommunal, doit être adopté par ce dernier au plus tard trois mois avant le début de l’exercice. Seul un budget de fonctionnement existe, puisqu’aucun crédit d’investissement n’est en cours pour le SDIS NV.

La Ville d’Yverdon-les-Bains fait office de commune boursière pour le SDIS NV en ce sens qu’elle procède aux écritures financières et gère administrativement les comptes. Les comptes et le rapport de gestion sont approuvés par le Conseil intercommunal sur préavis de la CoGe et du CoDir.

Graphique de répartition des recettes tiré du rapport de gestion 2022

Graphique de répartition des charges tiré du rapport de gestion 2022